Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pourquoi les prix des billets d’avion ne cessent d'augmenter depuis le début de l’année
information fournie par Boursorama avec Newsgene 23/05/2022 à 15:29

La hausse des tarifs des billets d'avion est notamment liée à la reprise du trafic aérien et à l'augmentation du coût du kérosène.  (iphotocommerce / Pixabay)

La hausse des tarifs des billets d'avion est notamment liée à la reprise du trafic aérien et à l'augmentation du coût du kérosène. (iphotocommerce / Pixabay)

C'est un fait, les compagnies aériennes ne cessent d'augmenter leurs tarifs. D'après les chiffres de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC), les prix des billets ont bondi de près de 21% au mois d'avril 2022 par rapport à avril 2021. Mais ce chiffre doit toutefois être relativisé.

Avec la reprise du trafic aérien dans le monde entier ainsi que la hausse du coût du kérosène, les tarifs des billets d'avion sont en hausse depuis plusieurs mois. Selon les chiffres de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC), ces prix ont explosé de 20,6% au mois d'avril 2022 par rapport au mois d'avril 2021, une période où les billets étaient particulièrement attractifs, rapporte BFM Business . En mars, la hausse était de 6,1%.

Une hausse de 10,8% entre avril 2022 et 2019

« En raison de la reprise progressive du trafic post-crise sanitaire, les compagnies aériennes ont affiché des prix particulièrement bas en avril 2021 expliquant, pour partie, les forts taux de variation des prix sur un an constatés en avril 2022 » , a toutefois rappelé la DGAC. Ainsi, il convient plutôt de se référer à la dernière année considérée comme « normale » pour le secteur aérien, soit 2019. Dans ce cas, cette hausse a été de 10,8% au mois d'avril 2022 par rapport à avril 2019.

Dans le détail, les prix ont connu une augmentation de 13,5% par rapport à avril 2019 sur le réseau intérieur tandis qu'ils ont bondi de 10,2% sur le réseau international. Les liaisons intra-métropolitaines ont même augmenté de 15,3% par rapport à 2019. Une baisse de 1% est cependant à signaler pour les vol reliant l'Outre-mer à la métropole. Concernant l'international, l'augmentation a été de 9,7% sur le moyen-courrier et de 2,9% sur le long-courrier.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Tenter de frauder le fisc peut vous coûter cher. (illustration) (NomeVisualizzato / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 12.05.2025 10:42 

    Une trentenaire a été condamnée le tribunal judiciaire de Sarreguemines, vendredi 9 mai 2025, à rembourser 7 500 euros à la Direction départementale des finances publiques de la Moselle. Elle avait faussement déclaré 17 000 euros de frais d'aide à domicile. Une ... Lire la suite

  • SCPI européenne : Wemo One franchit le cap des 20 millions d'euros de capitalisation
    information fournie par Primaliance 12.05.2025 09:39 

    Dans un contexte immobilier en pleine mutation, certaines SCPI continuent de tirer leur épingle du jeu grâce à des stratégies d'investissement innovantes. C'est notamment le cas de Wemo One, qui vient d'annoncer avoir franchi le seuil des 20 millions d'euros de ... Lire la suite

  • Quels revenus peuvent échapper à l'impôt dans le cadre de la déclaration de revenus pour 2025 ? (Crédits photo : ©  Africa Studio - stock.adobe.com)
    information fournie par Moneyvox 12.05.2025 08:30 

    Jusqu'au 5 juin au maximum, vous pouvez déclarer les revenus perçus au cours de l'année 2024 à la Direction générale des finances publiques (DGFiP). Mais certains d'entre eux échappent à l'impôt sur le revenu. Intérêts des livrets réglementés, prime Macron, heures ... Lire la suite

  • Camping : 3 conseils à suivre avant de réserver / iStock.com - Inside Creative House
    information fournie par Boursorama avec LabSense 12.05.2025 08:30 

    Certains le considèrent ringard. D’autres estiment que le camping est une manière authentique de se reconnecter à la nature... Ce mode de vacances compte autant de détracteurs que d'aficionados. Si vous faites partie du second groupe, veillez tout de même à vérifier ... Lire la suite